Profiles Henry Page Mr Page exerçait en tant que solicitor dans un cabinet de Londres jusqu’en 1981 lorsqu’il intégra Holman Fenwick et William, spécialise en droit maritime. Il a passé près de dix ans chez Holmann Fenwick and William, au sein du bureau de Paris, où il était en charge de dossiers de droit maritime de toute nature, incluant les litiges sur des charterparties et des connaissements maritimes, les naufrages, les saisies conservatoires de navires et d’autres biens, les arbitrages et les procédures devant différents tribunaux. Il fût l’un des principaux avocats dans une série d’affaires de saisie de navires roumains (Navrom) qui constitua un développement important sur la théorie de la personnalité morale en droit français, ce qui a permis la saisie des navires roumains en France pour le compte de sociétés étatiques roumaines, créancières
Mr Page a ensuite rejoint le bureau de Paris du cabinet Withers en tant qu’associé en 1989. Withers est réputé pour sa clientèle privée prestigieuse, mais le cabinet de Paris intervient principalement en matière commerciale, contentieuse et transactionnelle, notamment pour le financement d’aéronefs. Mr Page suivait les dossiers de droit maritime tout en développant d’autres domaines, tels que le droit à la vie privée, le droit bancaire, les litiges relatifs aux lettres de crédit ainsi que l’arbitrage devant différentes juridictions. En 1995, Mr Page rejoint en tant qu’associé résident le cabinet Penningtons à Paris. En 2005, Penningtons Paris est devenu une entité distincte, sous le nom de Penlaw Selarl, suite au changement de statut de Penningtons en LLP en Angleterre. Les cabinets Penlaw et Penningtons continuent de travailler ensemble grâce à un accord transnational. Mr Page a intégré le Barreau de Paris en 1991, ses domaines d’intervention comprennent maintenant : Le droit aérien y compris services de maintenance /leasing d’aéronef, financement d’aéronef, contrats et litiges avec des fournisseurs de service de maintenance d’aéronefs et toutes affaires en doit aérien ; négociation des contrats de maintenance des fuselages et des moteurs d’aéronefs; formalités réglementaires avec la DGCAC et autres aspects du droit aérien. Droit maritime ; y compris les litiges relatifs aux charterparties et aux connaissements maritimes, pollution, sauvetage, acquisitions et ventes de navires et litiges de toute nature en droit maritime. Droit bancaire ; notamment les litiges sur les lettres de crédit et les garanties ; intervention aux services de divers établissements bancaires pour les conseiller sur la réglementation bancaire ou en droit du travail applicable aux personnels de banque. Intervention en matière d’optimisation fiscale, dans les contentieux en matière fiscale pénale comprenant les litiges avec les douanes et les autorités fiscales. Action pour ou contre des Etats. Litiges dans le domaine de la construction notamment devant la CCI et d’autres juridictions. Conseil en matière d’acquisition de biens immobiliers et autres au profit de particuliers. Mr Page avec sa double qualification et sa résidence en France depuis plus de 25 ans, est bien placé pour intervenir dans des contentieux qui mettent en jeu plus d’une compétence judiciaire (par exemple en conseillant des clients anglais sur des problèmes de droit français ou des français dans des litiges de droit anglais. Il intervient également en arbitrage et devant les différents tribunaux.) Mr Page bénéficie d’un réseau important au Moyen Orient, il a notamment agi pour Middle East Airlines ainsi que pour d’autres compagnies aériennes, pour des sociétés de manutention au sol et d’autres sociétés dans le secteur aérien. Il a également agi pour et contre des Etats étrangers dans des contentieux relevant de différents domaines. |